Make your own free website on Tripod.com
Skip to main content.

Resume

 La salle de réveil, est une salle de surveillance post opératoire, qui sert

à  prendre en charge les malades, de leurs suites anesthésiques et

chirurgicales.

         Une gestion et une organisation correcte de son activité, sur le plan personnel infirmier, architecture et environnement, prenant en compte les mesures d’hygiène , et sur le plan des équipements disponibles, sert à optimiser les mesures de sécurité de cette structure.

         Une bonne connaissance des risques auxquels sont exposés les malades durant cette période post anesthésique et post chirurgicale, sert à mieux les surveiller, à mieux les prendre en charge, et à pouvoir  prévenir les complications autant que possible.

         Le recours à des scores de sortie stricts , permet d’optimiser encore plus la sécurité du malade avant de permettre son transfert dans son service d’hospitalisation.

          La bonne connaissance de la physiopathologie de la douleur post opératoire, contribue à une prise en charge correcte de cette douleur classée comme nociceptive. Elle va de l’évaluation objective par des échelles spécifiques, comme l’EVA et l’EVS, aux différentes modalités de la conduite thérapeutique.

        Le rôle infirmier dans tout ce domaine, est primordial. D’où la nécéssité de décrir certains gestes qui seront le pain quotidien de l’activité infirmière en salle de surveillance post interventionnelle.